[2:58]

Souvenez-vous ! Nous avons dit : " Entrez dans cette cité et mangez à satiété de ce qui s'y trouve. Franchissez-en la porte en vous prosternant et dites : "Pardon !" Nous vous pardonnerons vos torts et Nous augmenterons la récompense de ceux qui font le bien ".

[2:59]

Mais les iniques substituèrent d'autres paroles à celles qui avaient été prononcées, et Nous leur envoyâmes du ciel une dure épreuve pour prix de leur perversité.

[2:60]

Souvenez-vous : lorsque Moïse demanda à boire pour son peuple, Nous dîmes : " Frappe le rocher avec ton bâton ". Douze sources en jaillirent, et chacun sut où il devait boire. " Mangez et buvez de ce que Dieu dispense, et ne semez pas le trouble sur la terre comme des fauteurs de désordre ".

[2:61]

Vous avez aussi dit : " O Moïse ! Nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Appelles-en pour nous à ton Seigneur afin que, pour nous, Il fasse pousser des produits de la terre : des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons ". Il répondit : " Voulez-vous échanger le meilleur contre ce qui est moins bon ? Alors,descendez en Egypte, vous y trouverez ce que vous demandez ! ". L'humiliation et la misère s'abattirent sur eux et ils encoururent la colère de Dieu, ceci parce qu'ils ne croyaient pas aux signes de Dieu, qu'ils tuaient injustement les prophètes, et parce qu'ils étaient désobéissants et transgresseurs.