[46:6]

ceux qui, lorsque les hommes auront été rassemblés, seront leurs ennemis et méconnaîtront leur adoration ?

[46:7]

Lorsqu'on leur récite Nos versets comme autant de preuves évidentes, ceux qui mécroient disent de la Vérité, au moment où elle leur parvient : " Il s'agit bien là de magie ! "

[46:8]

Ou ils disent : " Il l'a forgée ! " Dis : " Si je l'ai forgée, alors vous ne pouvez rien pour moi contre Dieu. Il sait parfaitement ce que vous propagez à ce sujet. Il suffit comme Témoin entre moi et vous. Il est Celui qui pardonne, le Clément ! "

[46:9]

Dis : " Je ne suis pas un innovateur parmi les envoyés, et j'ignore ce que l'on fera de moi et de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé, et je ne suis qu'un avertisseur explicite ".

[46:10]

Dis : " Pensez-y : [qu'adviendra-t-il] si ceci vient de Dieu et que vous refusez d'y croire, alors qu'un témoin parmi les fils d'Israël atteste qu'il existe déjà des messages semblables, et que lui-même y ajoute foi tandis que vous vous enflez d'orgueil ? " Certes, Dieu ne dirige pas les iniques.

[46:11]

Ceux qui mécroient disent à ceux qui croient [à propos du Coran] : " S'il s'agissait d'un bien, nous aurions été les premiers à le reconnaître. " Mais comme ils ne sont pas guidés par lui, ils ajoutent : " C'est une vieille imposture ! "

[46:12]

Avant lui [le Coran], le Livre de Moïse était un exemple et une miséricorde. Et ce livreci en confirme la vérité ; il est écrit en langue arabe pour avertir les iniques et annoncer la bonne nouvelle aux hommes de bien.

[46:13]

Certes, ceux qui disent : " Notre Seigneur est Dieu ! " et se maintiennent dans la droiture, ceux-là n'éprouveront ni peur, ni affliction.

[46:14]

Ils seront les hôtes du Paradis où ils demeureront à jamais en récompense de leurs actions passées.