[31:20]

Ne voyez-vous pas que Dieu vous a assujetti ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre ? Il a répandu sur vous bienfaits apparents et cachés. Et pourtant, parmi les hommes, il en est qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni direction, ni Livre lumineux.

[31:21]

Si on leur dit : " Suivez ce que Dieu a révélé ", ils répondent : " Que non ! Nous suivons ce que nous avons appris de nos ancêtres "... Et cela, même si le Démon les appelait au châtiment de la Fournaise ?

[31:22]

Celui qui soumet sa face à Dieu et qui fait le bien saisit l'anse la plus solide. C'est à Dieu qu'appartient la fin de toute chose.

[31:23]

Que l'incrédulité du mécréant ne t'attriste pas. Leur retour se fera vers Nous et Nous les instruirons alors sur ce qu'ils faisaient. Dieu sait parfaitement ce que contiennent les poitrines.

[31:24]

Nous les laisserons jouir peu de temps, puis Nous leur ferons endurer un lourd châtiment.

[31:25]

Si tu leur demandes : " Qui a créé les cieux et la terre ? ", ils répondront certainement : " C'est Dieu ! " Dis : " Louange à Dieu ! " Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[31:26]

A Dieu appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Certes, Dieu est le Riche, Celui qui est digne de toute louange.

[31:27]

Si tous les arbres de la terre étaient des calames et si la mer, aidée par sept autres mers, leur fournissait de l'encre, les Paroles de Dieu ne l'épuiseraient pas. Dieu est puissant et sage.

[31:28]

Votre création et votre résurrection sont pour Lui comme celles d'un seul être. Dieu entend tout et voit tout.