[2:30]

Lorsque ton Seigneur dit aux anges : " Je vais établir un lieutenant sur la terre ", ils dirent : " Vas-tu y établir quelqu'un qui y sèmera la corruption et qui répandra le sang, alors que nous célébrons Tes louanges en Te glorifiant et que nous Te sanctifions ? " Le Seigneur dit : " Je sais ce que vous ne savez pas ".

[2:31]

Il apprit à Adam le nom de tous les êtres, puis Il les présenta aux anges en disant :" Faites-moi connaître leurs noms, si vous êtes véridiques ".

[2:32]

Il dirent : " Gloire à Toi ! Nous n'avons connaissance que de ce que Tu nous as fait connaître ; Tu es, en vérité, l'Omniscient, le Sage. "

[2:33]

Il dit : " O Adam ! enseigne-leur les noms de ces êtres ! " Quand Adam en eut instruit les anges, le Seigneur dit : " Ne vous ai-je pas déclaré que Je connais le mystère des cieux et de la terre ? Je connais ce que vous divulguez et ce que vous occultez. "

[2:34]

Lorsque Nous avons dit aux anges : " Prosternez-vous devant Adam ! " ils se sont prosternés, à l'exception d'Iblis qui refusa et s'enfla d'orgueil : il était au nombre des mécréants.

[2:35]

Nous dîmes : " O Adam ! Habite avec ton épouse dans le Jardin ; mangez de ses fruits à votre gré, là où vous voudrez ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous compteriez parmi les iniques. "

[2:36]

Après quoi Satan les fit trébucher et sortir de là où ils se trouvaient. Nous dîmes :" Descendez, ennemis les uns des autres ! Il y aura pour vous, sur la terre, un lieu de séjour et de jouissance temporaire. "

[2:37]

Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à Lui, repentant. Dieu, en vérité, est Celui qui accueille tout repentir, le Clément.