[48:10]

En vérité, ceux qui te prêtent un serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu. La main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque est parjure se parjure luimême. Mais quiconque est fidèle à l'engagement pris envers Dieu, Il lui accordera une récompense magnifique.

[48:11]

Ceux des Bédouins qui sont restés en arrière te diront : " Nos richesses et nos familles nous ont accaparés ; demande pardon pour nous ! " Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs. Dis : " Qui donc pourrait vous aider en quoi que ce soit contre Dieu, dès lors que Lui vous voudrait un mal ou vous voudrait un bien ? " Sachezle, Dieu est parfaitement instruit de ce que vous faites.

[48:12]

De fait, vous avez pensé que le Prophète et les croyants ne retourneraient jamais parmi les leurs, et cette pensée a séduit vos cœurs ; c'était pourtant une mauvaise pensée et vous avez été indignes.

[48:13]

Que celui qui ne croit pas en Dieu et en Son Envoyé sache que Nous avons préparé une fournaise pour les mécréants.

[48:14]

A Dieu appartient le Royaume des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Dieu est celui qui pardonne, Il est clément.

[48:15]

Ceux qui sont restés en arrière diront, quand vous vous mettrez en marche pour vous emparer du butin : " Laissez-nous vous suivre ! " Ils voudraient pouvoir changer la Parole de Dieu. Dis : " Non, vous ne nous suivrez pas : c'est ce que Dieu a dit auparavant. " Ils rétorqueront : " Pas du tout ! Vous êtes jaloux de nous ". En fait, ce sont eux qui ne raisonnent guère.