[43:11]

c'est Lui qui fait descendre du ciel, avec mesure, une eau grâce à laquelle Nous redonnons vie à une terre morte ; ainsi serez-vous ressuscités !

[43:12]

C'est Lui qui a créé tous les couples et qui vous a donné les navires et les bêtes de somme sur lesquels vous montez,

[43:13]

pour que vous puissiez vous y tenir à l'aise. Lorsque vous êtes ainsi installés, rappelezvous les bienfaits de votre Seigneur et dites : " Gloire à Celui qui a mis tout cela à notre service, alors que, de nous-mêmes, nous n'y serions pas parvenus.

[43:14]

Oui, c'est vers notre Seigneur que nous nous tournons ! ".

[43:15]

Mais voici qu'ils prennent des serviteurs de Dieu pour en faire une partie de Lui-même. L'homme est manifestement ingrat !

[43:16]

Dieu se serait-il donné des filles parmi les êtres qu'Il a créés, alors qu'à vous Il aurait choisi de donner des fils ?

[43:17]

Et pourtant, lorsqu'on annonce à l'un d'entre eux la naissance de ce [une fille] d'où il tire une ressemblance avec le Miséricordieux, son visage s'assombrit et il enrage intérieurement :

[43:18]

 Eh quoi !, cet être que l'on élève parmi les colifichets et qui, dans une dispute, ne sait pas s'exprimer clairement !...

[43:19]

Ils considèrent les anges, qui sont les serviteurs du Miséricordieux, comme de sexe féminin. Ont-ils été témoins de leur création ? Leur témoignage sera consigné par écrit, et ils seront interrogés.

[43:20]

Ils disent : " Si le Miséricordieux l'avait voulu, nous ne les aurions pas adorés ". De cela, ils ne savent rien et ils ne font que se livrer à des conjectures.

[43:21]

Leur aurions-Nous donné, avant celui-ci, un Livre auquel ils se seraient tenus ?

[43:22]

Nullement ! Ils disent : " Nous avons trouvé nos pères suivant tous une même voie, et nous nous guidons d'après leurs traces ".