[42:45]

Tu verras comme ils sont amenés vers la Géhenne, courbés d'humiliation et jetant des regards furtifs. Ceux qui auront cru diront : " Certes, les perdants, au Jour de la Résurrection, sont ceux qui auront causé leur propre perte et celle de leur famille ". Vois comme les iniques sont livrés à un tourment perpétuel !

[42:46]

Ils n'auront, en dehors de Dieu, aucun protecteur pour les secourir. Celui que Dieu égare ne trouve plus aucun chemin.

[42:47]

Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que n'arrive un Jour que Dieu ne repoussera pas. Vous ne trouverez, ce Jour-là, nul lieu où vous réfugier ni où vous innocenter.

[42:48]

S'ils se détournent, sache que Nous ne t'avons pas envoyé vers eux comme un gardien. Tu es seulement chargé de proclamer le Message. Lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il s'en réjouit. Et si un mal le frappe en raison de ce que ses mains ont accompli, alors, certes, il se montre ingrat !

[42:49]

A Dieu appartient le Royaume des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il donne à qui Il veut des femelles et Il donne à qui Il veut des mâles.

[42:50]

Ou bien Il donne et des mâles et des femelles, et rend stérile qui Il veut. Certes, Il est omniscient, tout-puissant.

[42:51]

Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n'est par inspiration ou derrière un voile, ou encore en lui envoyant un messager à qui est révélé, avec Sa permission, ce qu'Il veut. Il est sublime, sage.