[40:8]

Notre Seigneur ! Introduis-les dans les Jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi que ceux de leurs pères, de leurs épouses et de leurs descendants qui ont été vertueux. Tu es le Puissant, le Sage !

[40:9]

Et préserve-les des mauvaises actions ; car celui que Tu préserves aujourd'hui des mauvaises actions, Tu lui fais miséricorde ; et c'est là le bonheur suprême ! "

[40:10]

Ceux qui mécroient s'entendront dire : " La haine de Dieu envers vous est plus grande que votre haine envers vous-mêmes, lorsque vous avez été appelés à la foi et que vous avez mécru ".

[40:11]

Ils diront : " Notre Seigneur ! Tu nous as fait mourir deux fois et deux fois Tu nous a fait revivre. Nous reconnaissons nos péchés ; existe-t-il une issue hors de ce sentier ? "

[40:12]

Il en est ainsi parce que lorsque Dieu, l'Unique, était invoqué, vous avez mécru ; mais si des associés Lui sont donnés, vous y croyez. Le Jugement appartient à Dieu, le Très- Haut, l'infiniment Grand !

[40:13]

C'est Lui qui vous montre Ses signes et qui, pour vous, fait descendre du ciel une nourriture. Mais seul celui qui se repent est capable de réfléchir.

[40:14]

Implorez Dieu, Lui rendant un culte pur, n'en déplaise aux mécréants !

[40:15]

Lui qui élève aux degrés sublimes, le Maître du Trône, Il projette l'Esprit qui vient de Son commandement sur qui Il veut parmi Ses serviteurs afin d'avertir du Jour de la rencontre,

[40:16]

du Jour où ils comparaîtront. Rien de ce qui les concerne ne sera caché pour Dieu. " A qui le Royaume appartiendra-t-il en ce jour ? A Dieu, l'Unique, l'Invincible ! "