[2:257]

Dieu est le Protecteur de ceux qui croient : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Et ceux qui mécroient ont pour patrons les Tâghout, qui les font sortir de la lumière vers les ténèbres. Ils sont les hôtes du Feu où ils demeureront à jamais.

[2:258]

N'as-tu pas considéré le cas de celui à qui Dieu avait donné la royauté et qui a entamé une dispute avec Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : " Mon Seigneur est Celui qui fait vivre et qui fait mourir ", il répliqua : " Moi, je fais vivre et je fais mourir ! " Abraham lui dit encore : " Dieu fait venir le soleil de l'Orient ; fais-le donc venir de l'Occident ! " Celui qui avait mécru fut alors confondu. Dieu ne dirige pas les iniques.

[2:259]

Et le cas de celui qui passa auprès d'une cité ? Celle-ci était vide et effondrée. Il dit : " Comment Dieu la ferait-Il revivre après sa mort ? " Dieu le fit alors mourir durant cent ans, puis Il le ressuscita et lui dit : " Combien de temps es-tu resté là ? " Il répondit : " J'y suis resté un jour, ou une partie d'un jour ". Dieu dit : " Non, tu y es resté cent ans. Regarde ta nourriture et ta boisson : elles ne sont pas gâtées par l'âge ; et regarde ton âne, afin que Nous fassions de toi un signe pour les hommes ; regarde bien ses ossements et la façon dont Nous les assemblons et les revêtons ensuite de chair ". Devant cette évidence, l'homme dit : " Je sais que Dieu est puissant sur toute chose ! "