La Prosternation - Al-Sajda

Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.

[32:1]

Alif. Lâm. Mîm.

[32:2]

La Révélation du Livre, sans le moindre doute, émane du Seigneur des mondes.

[32:3]

Diront-ils : " Il l'a forgé " ? Que non ! Il est la Vérité venue de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple auquel nul avertisseur n'est venu avant toi. Peut-être seront-ils guidés...

[32:4]

Dieu est Celui qui a créé en six jours les cieux, la terre et ce qui se trouve entre les deux ; puis Il s'est assis en majesté sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni protecteur, ni intercesseur. Ne réfléchissez-vous pas ?

[32:5]

Du ciel, Il ordonnance les choses de la terre, puis Il fait tout remonter vers Lui en un Jour dont la durée est de mille ans selon votre comput.

[32:6]

Tel est Celui qui connaît le caché et l'apparent, l'Omnipotent, le Clément,

[32:7]

Celui qui a rendu belle toute chose qu'Il a créée et qui a commencé la création de l'homme à partir de l'argile ;

[32:8]

Il a ensuite produit sa descendance à partir de la quintessence d'un vil liquide ;

[32:9]

puis Il l'a formé harmonieusement et Il a insufflé en lui de Son Esprit. Et Il a fait pour vous l'ouïe, la vue et les viscères. Comme vous êtes peu reconnaissants !

[32:10]

Ils disent : " Lorsque nous aurons été dissous dans la terre, connaîtrons-nous une nouvelle création ? " De fait, ils ne croient pas à la rencontre de leur Seigneur.

[32:11]

Dis : " L'Ange de la mort à qui votre garde a été confiée vous recueillera ; puis vous serez ramenés vers votre Seigneur ".