[29:31]

Lorsque Nos envoyés apportèrent la bonne nouvelle à Abraham et lui dirent : " Certes, nous allons anéantir les habitants de cette cité. Ce sont vraiment des iniques ",

[29:32]

il s'exclama : " Mais Loth s'y trouve ! ". Ils dirent : " Nous savons parfaitement qui s'y trouve ; nous le sauverons, lui et sa famille, à l'exception de sa femme, qui est destinée à rester en arrière ".

[29:33]

Quand Nos envoyés arrivèrent chez Loth, celui-ci fut affligé à cause d'eux, parce que son bras était impuissant à les protéger. Nos envoyés dirent : " N'aie pas peur, ne t'afflige pas, nous allons te sauver, toi et les tiens, à l'exception de ta femme, qui est destinée à rester en arrière.

[29:34]

Nous allons faire descendre du ciel un cataclysme sur les habitants de cette cité pour prix de leur perversité. "

[29:35]

Et Nous avons fait en sorte que cette cité reste un signe évident pour les gens qui savent raisonner.

[29:36]

Aux Madianites [Nous avons envoyé] leur frère Chu'aïb. Il dit : " O mon peuple ! Adorez Dieu et placez votre espérance dans le Jour dernier ! Ne répandez pas sur la terre la violence et la corruption ".

[29:37]

Mais ils le traitèrent de menteur et le cataclysme les emporta : le matin suivant, ils gisaient sans vie dans leurs demeures.

[29:38]

Il en fut de même pour les 'Ad et les Thamoud, comme vous l'avez bien vu d'après l'état de leurs demeures : le Démon enjolivait leurs actions à leurs propres yeux et il les a écartés de la voie droite alors qu'ils cherchaient à être clairvoyants.