[25:56]

Nous ne t'avons envoyé que pour que tu annonces la bonne nouvelle et que tu avertisses.

[25:57]

Dis : " Je ne vous demande pour cela aucun salaire, sinon que celui qui le souhaite prenne le chemin vers son Seigneur ".

[25:58]

Remets-t'en au Vivant, à Celui qui ne meurt pas et célèbre Sa louange ! Il suffit que Lui connaisse les péchés de Ses serviteurs.

[25:59]

Il est Celui qui a créé en six jours les cieux, la terre et ce qui se trouve entre les deux. Puis Il s'est établi en majesté sur le Trône. C'est Lui le Miséricordieux. Interroge donc à Son sujet quelqu'un de bien informé.

[25:60]

Lorsqu'on leur dit : " Prosternez-vous devant le Miséricordieux ", ils disent : " Qui donc est le Miséricordieux ? Faut-il que nous nous prosternions devant qui tu nous commandes ? " Et leur aversion ne fait qu'augmenter.

[25:61]

Béni soit Celui qui, dans le ciel, a placé des constellations et y a placé un luminaire et une lune brillante.

[25:62]

C'est Lui qui a établi la succession de la nuit et du jour pour ceux qui veulent se souvenir de Lui ou qui veulent lui rendre grâce.

[25:63]

Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent sur la terre avec humilité et qui répondent " Paix (Salâm) ! " aux ignorants qui les interpellent,

[25:64]

ceux qui passent la nuit auprès de leur Seigneur, prosternés ou debout,

[25:65]

ceux qui disent : " Notre Seigneur ! Détourne de nous le châtiment de la Géhenne, car ce châtiment est un perpétuel tourment.

[25:66]

La Géhenne est détestable comme lieu de repos et de séjour. "

[25:67]

Ceux qui, pour leurs dépenses, ne sont ni prodigues, ni mesquins, car la juste mesure se trouve entre les deux,