[16:80]

Dieu a fait de vos maisons un lieu paisible, comme Il vous a procuré des habitations faites de peaux de bêtes que vous trouvez légères le jour où vous vous déplacez et le jour où vous campez. De la laine, du poil et du crin de votre bétail Il vous a procuré des objets et des ustensiles d'usage temporaire.

[16:81]

Dieu vous a aussi procuré des ombrages à partir de ce qu'Il a créé ; Il vous a procuré des abris dans les montagnes ; Il vous a procuré des vêtements qui vous protègent de la chaleur et d'autres qui vous protègent contre les coups reçus au combat. C'est ainsi qu'Il parachève Ses bienfaits envers vous ; peut-être vous soumettrez-vous à Lui. . .

[16:82]

S'ils tournent le dos, sache qu'il ne t'incombe que de transmettre le Message en toute clarté.

[16:83]

Ils reconnaissent les bienfaits de Dieu, puis ils les nient. La plupart d'entre eux sont des mécréants.

[16:84]

Le Jour où Nous susciterons un témoin de chaque communauté, il n'y aura pas d'indulgence pour les mécréants, et ils n'auront pas d'excuses à faire valoir.

[16:85]

Lorsque ceux qui ont fait preuve d'iniquité verront le châtiment, celui-ci ne sera pas allégé pour eux et ils n'obtiendront pas de sursis.

[16:86]

Lorsque les associateurs verront ceux qu'ils ont associés à Dieu, ils diront : " Notre Seigneur ! Voici ceux que nous T'avons associés et que nous avons implorés en dehors de Toi ". Mais ceux-ci leur rétorqueront : " Vous êtes vraiment des menteurs ! "

[16:87]

Ce jour-là, ils présenteront à Dieu leur soumission, mais ce qu'ils avaient inventé les aura délaissés.