[14:19]

Ne vois-tu pas que Dieu a créé les cieux et la terre par la Vérité ? S'Il le veut, Il vous fera disparaître et Il suscitera une nouvelle création.

[14:20]

Il n'y aura là rien de difficile pour Dieu.

[14:21]

Tous les hommes comparaîtront devant Dieu. Les faibles diront à ceux qui furent puissants : " Nous vous avons emboîté le pas ; allez-vous nous soulager quelque peu du châtiment de Dieu ? " Ils répondront : " Si Dieu nous avait guidés, nous vous aurions guidés. Peu importe que nous gémissions ou que nous nous résignions, il n'y a pour nous aucune issue possible ".

[14:22]

Lorsque le décret se sera accompli, Satan dira : " Certes, Dieu vous a fait une promesse véridique, tandis que moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais sur vous aucun pouvoir, sinon celui de vous appeler ; or, vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, mais blâmez-vous vous-mêmes ! Je ne vous suis d'aucune aide, pas plus que vous ne pouvez m'aider. Moi-même, je n'ai pas cru à ce que vous m'avez associé autrefois ". Certes, aux iniques est réservé un châtiment douloureux.

[14:23]

Ceux qui croient et qui font des œuvres pies seront introduits dans des Jardins audessous desquels coulent les fleuves. Ils y demeureront à jamais avec la permission de leur Seigneur. Là, ils se salueront avec le mot : " Paix (salâm) ! "

[14:24]

N'as-tu pas vu comment Dieu propose la parabole d'une bonne parole ? Elle est semblable à un arbre sain dont la racine est solide et la ramure se dresse dans le ciel. Il donne ses fruits à tout moment