[12:5]

Il dit : " O mon fils ! Ne raconte pas ta vision à tes frères, car ils trameraient alors des ruses contre toi. Satan est pour l'homme un ennemi déclaré ".

[12:6]

Ainsi, ton Seigneur te prendra comme élu ; Il t'enseignera l'interprétation des événements ; Il te comblera de toute Sa faveur, ainsi que la famille de Jacob, comme Il a comblé tes deux ancêtres : Abraham et Isaac. Ton Seigneur est omniscient, sage.

[12:7]

Il y a certes en Joseph et ses frères des signes pour ceux qui cherchent à savoir.

[12:8]

Ils se dirent alors : " Joseph et son [plus jeune] frère sont plus chers que nous à notre père, bien que nous formions un groupe. Notre père est manifestement égaré.

[12:9]

Tuez Joseph, ou bien déportez-le en quelque contrée pour que votre père n'aie de regard que pour vous. Ensuite, vous vous conduirez en hommes de bien ".

[12:10]

L'un d'eux prit la parole et dit : " Ne tuez pas Joseph ; s'il vous faut agir, jetez-le plutôt dans les profondeurs du puits, où quelque voyageur le recueillera ".

[12:11]

Ils dirent : " O notre père ! Pourquoi ne nous fais-tu pas confiance au sujet de Joseph alors que nous lui voulons du bien ?

[12:12]

Envoie-le demain avec nous ; il s'ébattra, il jouera et nous serons ses gardiens ".

[12:13]

Il dit : " Certes, je suis triste que vous l'emmeniez. Je crains que le loup ne le dévore pendant que vous ne ferez pas attention à lui ".

[12:14]

Ils dirent : " Si le loup le dévorait, alors que nous sommes en groupe, nous serions vraiment des misérables ! "