[2:106]

Nous n'abrogeons pas un verset et Nous n'en faisons oublier aucun sans en apporter un autre, meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est puissant sur toute chose ?

[2:107]

Ne sais-tu pas qu'à Dieu appartient la Royauté des cieux et de la terre et qu'en dehors de Dieu il n'y a pour vous ni protecteur, ni défenseur ?

[2:108]

Voudriez-vous interroger votre Envoyé comme, autrefois, on a interrogé Moïse ? Quiconque échange la foi contre la mécréance s'écarte du droit chemin.

[2:109]

Nombre de Gens du Livre voudraient vous faire retomber dans la mécréance après que vous ayez eu la foi, ceci par jalousie après que la Vérité se soit manifestée à eux. Pardonnez et soyez indulgents jusqu'à ce que Dieu vienne avec Son jugement. Dieu,certes, est puissant sur toute chose.

[2:110]

Accomplissez la prière, faites l'aumône ; le bien que vous aurez avancé pour vousmêmes vous le retrouverez auprès de Dieu. Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

[2:111]

Ils ont dit : " Nul n'entrera au Paradis à moins d'être juif ou chrétien ". Tel est leur souhait chimérique. Dis : " Apportez votre preuve si vous êtes véridiques. "

[2:112]

Assurément, quiconque soumet à Dieu sa personne et fait le bien aura sa récompense auprès de son Seigneur...Ils n'éprouvera ni peur ni affliction.