[7:58]

Sur la bonne terre, les plantes poussent avec vigueur avec la permission de son Seigneur, tandis que la mauvaise terre ne donne que des plantes chétives. Nous explicitons ainsi les signes pour que les gens se montrent reconnaissants.

[7:59]

Nous avons envoyé Noé à son peuple. Il dit : " O mon peuple ! Adorez Dieu ! Il n'y a pas, pour vous, d'autre dieu que Lui. Certes, je crains pour vous le châtiment d'un Jour terrible ".

[7:60]

Les notables de son peuple dirent : " Nous te voyons dans un égarement manifeste ".

[7:61]

Il dit : " O mon peuple ! Je ne suis pas égaré, mais je suis un envoyé du Seigneur des mondes !

[7:62]

Je vous communique les messages de mon Seigneur, je vous conseille avec sincérité et je sais, venant de Dieu, ce que vous ne savez pas.

[7:63]

Vous étonnez-vous qu'un Rappel vous parvienne de votre Seigneur par la voie de l'un d'entre vous, dépêché pour vous avertir, pour vous appeler à craindre Dieu et pour qu'il puisse vous être fait miséricorde ? "

[7:64]

Mais ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes alors, lui et les siens, dans l'arche, et Nous noyâmes ceux qui rejetaient Nos signes. C'était vraiment un peuple aveugle !

[7:65]

Aux 'Ad, Nous avons envoyé leur frère Houd. Il dit : " O mon peuple ! Adorez Dieu ! Il n'y a pas, pour vous, d'autre dieu que Lui. Ne Le craignez-vous pas ? "

[7:66]

Les notables de son peuple qui mécroyaient dirent : " Nous te voyons plongé dans la folie et nous pensons même que tu es un menteur ! "

[7:67]

Il dit : " O mon peuple ! Je ne suis pas atteint de folie, mais je suis un envoyé du Seigneur des mondes.