[7:44]

Les hôtes du Paradis interpelleront les hôtes du Feu : " Nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis ; et vous, avez-vous trouvé vrai ce que votre Seigneur vous avait promis ? " " Oui ! diront-ils ". L'un d'entre eux, un crieur, proclamera alors : " Que la malédiction de Dieu soit sur les iniques,

[7:45]

ceux qui détournent les hommes du chemin de Dieu et le voudraient tortueux, et qui nient l'existence de la vie future ! "

[7:46]

Entre les deux groupes est tendu un voile, et au sommet de A'râf se tiennent des hommes qui reconnaissent chacun à sa marque distinctive. Ils appellent les hôtes du Paradis : " Salut sur vous ! ", mais ils n'y pénètrent pas, malgré leur désir.

[7:47]

Et lorsque leurs regards se portent sur les hôtes du Feu, ils s'écrient : " Notre Seigneur, ne nous place pas avec les iniques ! "

[7:48]

Du haut de A'râf, ils interpellent aussi ceux qu'ils reconnaissent à leurs marques : " Ce que vous avez accumulé et ce dont vous vous enorgueillissiez ne vous a été d'aucun profit,

[7:49]

et ces autres gens ne sont-ils pas ceux dont vous juriez que Dieu ne leur ferait pas miséricorde ? [O vous, les élus,] entrez dans le Jardin : vous n'éprouverez pas de peur et vous ne serez pas affligés ! "

[7:50]

Les hôtes du Feu crieront alors aux hôtes du Paradis : " Répandez sur nous de l'eau, ou quelque chose de ce que Dieu vous a dispensé ". La réponse sera : " Dieu a interdit ces deux choses aux mécréants,

[7:51]

ceux qui ont pris leur religion pour un divertissement et un jeu et que la vie de ce monde a séduits. Nous les oublions en ce jour, comme eux-mêmes ont oublié leur rencontre de ce jour, et parce qu'ils ont rejeté Nos signes. "