[2:89]

Lorsque leur parvint, venant de Dieu, un Livre confirmant ce qu'ils avaient déjà reçu, et alors même qu'ils demandaient auparavant la victoire sur les mécréants, - lorsque leur parvint ce qu'ils connaissaient déjà, ils le renièrent. Que la malédiction de Dieu tombe sur les mécréants !

[2:90]

Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes en reniant ce que Dieu a révélé et en refusant que Dieu gratifie de Sa faveur ceux qu'Il veut parmi Ses serviteurs. Ils ont encouru colère sur colère. Un châtiment ignominieux est réservé aux mécréants.

[2:91]

Lorsqu'on leur dit : " Croyez à ce que Dieu a révélé ! ", ils répondent : " Nous croyons à ce qui a été révélé à nous ", mais ils rejettent ce qui est venu par la suite, et qui est pourtant la Vérité confirmant ce qu'ils avaient déjà reçu. Dis : " Pourquoi donc, si vous êtes croyants, avez-vous autrefois tué les prophètes de Dieu ?

[2:92]

Moïse est venu à vous avec des preuves évidentes ; puis, en son absence, vous avez adoré le veau. Vous avez été iniques ".

[2:93]

Souvenez-vous : Nous avons fait alliance avec vous ; Nous avons élevé le Mont audessus de vous, disant : " Tenez-vous fermement à ce que Nous vous avons donné, et écoutez ! ". Ils répondirent : " Nous avons écouté, et nous avons désobéi ". C'est que le veau avait pénétré leurs cœurs en raison de leur mécréance. Dis : " Ce que vous ordonne votre foi est bien mauvais, si vous êtes croyants ! "